Lili Oz, Femme Inclassable
Femme totale, Femme primordiale, Femme aux mille visages, Lili Oz est toutes les femmes à la fois. A la fois sensuelle et spirituelle, intellectuelle et maternelle, elle cultive les contrastes comme autant de potentiels à explorer. Ses compositions aux accents tziganes, manouches, yéménites, slaves, chamaniques ou andalous, nous transportent dans un tourbillon de fraîcheur, joyeux et lumineux. Audacieuse, éprise de liberté, habitée par une âme de magicienne, Lili Oz fait résonner la voix d’une sagesse oubliée.Celle de nos mères, et de toutes les femmes de l’histoire. Sa musique est une ode à l’amour, à l’Eternel Féminin.
Voyageuse immobile, alchimiste de l’âme
Voyageuse immobile, Lili Oz aime se perdre dans de douces rêveries oniriques. Telle Alice au pays des merveille, elle voit la vie comme une quête initiatique, de laquelle elle sortira grandie. Son trésor, c’est la magie du réel, une vie riche d’expériences et d’apprentissages, ponctuée de miracles et de révélations.
Des révélations et des miracles, Lili Oz en a connu dans sa vie. A commencé par ceux qui l’on conduit à devenir auteure compositrice interprète. Depuis sa reconnexion miraculeuse à la musique, sa vie s’est transformée.
Son premier album « Rêvolution » raconte le chemin d’un éveil à la fois impérieux, joyeux et tumultueux. Depuis l’énergie du désespoir qui nous conduit à briser nos chaînes, jusqu’à la révélation de Soi, Lili Oz nous emmène dans ses voyages initiatiques, dans une « Rêvolution » à la fois lumineuse et salutaire.
Ses ambiances, empreintes de sonorités tziganes, klezmer, gipsy, ou balkaniques sont comme une incitation au voyage du corps et de l’âme. Ses textes, véritables poésies et tableaux vivants, sont un hommage à la chanson française. Légères, joyeuses, aériennes et positives, les compositions de Lili Oz sont des potions alchimiques pour transmuter les souffrances.
Photo : Olivier Kauffer
Femme multiple, éternel féminin
Libre et audacieuse, joyeuse et impétueuse, résiliante et résolument humaniste, Lili Oz est une chercheuse dans l’âme qui ne cesse de se réinveter. Portée par le rêve et l’inspiration, elle se laisse guider par la vie, dans une aventure toujours plus imprévisible.
Exploratrice téméraire qui ne recule devant aucun danger,elle se conquiert et se déploie dans toutes ses dimensions. Quand bien même les autres voudraient la mettre dans une case, Lili ose préfère révéler et conquérir tous les aspects du féminin.
Libre penseuse, sage et inspirée, artiste sensible, muse érotique, prêcheuse maternelle, à la fois puissante et vulnérable, Lili Oz s’offre comme le miroir des femmes du monde depuis les origines. Investie du désir de redonner sa Voix au Féminin Sacré, elle se veut témoigner d’un féminin puissant, enveloppant et bienveillant, aspirant à l’harmonie et tourné vers l’accueil de la différence. Sa musique est une ode à l’amour, à l’Eternel Féminin.
La musique de nos origines
La musique de Lili oz, profonde et lumineuse, nous rappelle à nos origines, à toutes les mères combatives et aimantes qui, depuis l’aube de nos civilisations, apportent réconfort et amour aux enfants de la Terre.
Avec son premier album, Lili Oz ressuscite la tradition et nous ramène au berceau de la chanson française et des musiques du voyage. Populaire et authentique, elle nous rappelle à la simplicité généreuse de nos cœurs vibrants.
Ses compositions aux accents tziganes, manouches, yéménites, slaves, chamaniques ou andalous, nous transportent dans un tourbillon de fraîcheur, joyeux et lumineux. Audacieuse, éprise de liberté, habitée par une âme de magicienne, Lili Oz fait résonner la voix d’une sagesse oubliée.Celle de nos mères, et de toutes les femmes de l’histoire.
Photo : Olivier Kauffer
« Rêvélation » musicale : à la conquête de nos potentiels
En décembre 2010, Lili Oz assiste à un concert de -M- (Mathieu Chedid). Jusqu’ici, Lili Oz n’avait jamais véritablement chanté, et encore moins joué ou composé de la musique. Mais, comme frappée par la grâce, elle comprend soudainement que la musique est un support idéal pour transmettre ses idées et s’engager. Elle dit :
“Comme une évidence, cela m’est venu : écrire des chansons pour transmettre ma joie, tout cet amour que j’ai en moi. Cela faisait quelques années déjà que je cherchais le bon support pour cela. Jusqu’à ce jour béni où, errant entre rêve et désespoir, la musique est venue à moi. Depuis, ma vie s’est transformée en comédie musicale ! Chaque émotion, chaque soubresaut de l’âme, chaque rébellion ou aspiration, trouve sa juste vibration, sa juste note, son juste mot.”
A travers sa musique, Lili Oz défend l’idée que nous avons tous des potentiels inexplorés et qu’il suffit d’oser pour se révéler. Son œuvre est une ode au rêve et une invitation à l’élan créatif, à la résilience, à l’audace, à la liberté.
En 2017, Lili Oz enregistre son premier Album “Rêvolution” aux Studios de la Chine à Paris. Ce double album comporte 24 titres de sa composition. Il est réalisé en co-production avec Hubert Montoya, L’Ever Estusio, Cosmopolis Music et les Editions 3L, l’arrangeur du disque Thierry Mateo, et Lili Oz elle-même.